HISTORIQUE


L'âme d'une guinguette,
une cuisine d'aujourd'hui,
l'impertinence du patron en plus.

Autre temps, autre siècle...

Mais le Val de Beauté appartient à ces rares et précieux vestiges qui ont su se redéployer, se réinventer au fil des décennies, sous l'impulsion de leurs propriétaires successifs, écrivant ainsi de nouvelles pages, mais sans perdre leur âme.

Guinguette, promenades ombragées, petit vin blanc, valse musette et étreintes amoureuses... tout évoque ici joie de vivre et promesse du lendemain.

Le Val de Beauté des années 2020 se veut un pont (un de plus sur la Marne !) qui relie anciens et plus jeunes, classiques et modernes, tranquilles et impatients, timides et intrépides, dans un même esprit de partage et de profit du temps présent.

Douce France...

S'il est une commune de l'Est parisien qui, sous l'impulsion de son très avisé Maire Jacques J.P. MARTIN et de son illustre prédécesseur Roland NUNGESSER, a réussi sa projection dans le futur sans renier son histoire, c'est bien Nogent-sur-Marne !

L'image de réussite, de modernité et de mise en valeur de son patrimoine que la commune offre à voir à tous aujourd'hui nous laisse toutefois incrédules lorsque on feuillette l'iconographie de son passé. On peine à imaginer, en effet, la chaussée en terre battue frappée par les fers des chevaux au pied de cette imposante bâtisse !

À deux pas du Pavillon Baltard
"Vos amis sont déjà arrivés... ils vous attendent..."

Notre promesse

Vous créer un beau souvenir, fait de saveurs délicates, de rires et d'amitié.

Ludovic LERICHE

Notre Philosophie


Notre table est la partie
d'un tout.

Fraîcheur des ingrédients


Favoriser les circuits courts, encourager les locaux privilégier les saveurs et à viser l'excellence.

Le fait Maison


Quelque chose nous dit que, vous aussi, vous préférez une sauce ou une purée maison à des flocons déshydratés, un bœuf bourguignon maison à du sous-vide et que si vous préférez le moelleux au chocolat maison au surgelé c'est parce que, chez nous, nous n'êtes pas devant la télé.

Une qualité premium


Au Val de Beauté, vous pouvez déguster des produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Mais surtout, lorsqu'on vous dit que c'est "de l'Aubrac"... c'est vraiment de l'Aubrac, puisque nous sommes allés le vérifier.

Une Ambiance


Un chef d'orchestre

S'il n'est de bonne cuisine sans excellents produits, il n'est de bonne ambiance sans animateur de talent.

La première fois que j'ai rencontré Lulu au Val de Beauté, je l'ai juste détesté dans la minute qui suivit son premier "Chéri chéri". Depuis, l'eau a coulé sous le pont de Nogent et ce que je déteste le plus chez lui aujourd'hui c'est qu'il m'appelle par mon prénom.

Ludovic, on l'aime ou on le déteste et inversement. C'est pourtant la crème des hommes et ce n'est pas le moins renversant chez lui. Vous pouvez toujours compter sur Lulu pour célébrer votre look, comme pour vous charrier sur vos pompes has been. Autant que vous le sachiez : c'est à vous de faire un effort parce que ne vous imaginez surtout pas qu'il cherchera à être un autre pour vous faire plaisir. Son plaisir à lui, c'est de faire de vous la personne la plus importante du monde.... juste après celles de la table à côté (s'ils sont 12, vous êtes treizième donc, ce qui est déjà bien).

Bref, vous l'aurez compris, lorsque vous venez au Val de Beauté, vous venez d'abord chez Lulu. La star fait son cinéma ? Et alors ! Donnez-lui la réplique !... À l'image des amis qui passent, ceux qui rient à gorge déployée jusque très tard et quittent les lieux à la fermeture, sans modération.

un ami

Ludovic LERICHE

Réserver une table

téléphone

Offre spéciale

Plateforme

Pour une demande particulière, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous.

Le Val de Beauté

1 Avenue du Val de Beauté
94130 Nogent~sur~Marne

Réservations

Directement au Val de Beauté
+33 (0)1 48 75 97 17

Horaires

12h00 à 14h30 • 20h00 à 22h30
Fermé le dimanche soir